PORET ET STAMPERS SUR LE PODIUM
Championnats du Monde UIM F1 - Doha, QATAR 1, 2 et 3 Mars 2012
SKIDIVISION F1
Jérémy PORET, qui revenait d'une opération du genou importante, a dominé le weekend et remporte la première place du classement général de F1 Ski Division et du Slalom Parallèle Ski Division; marquant 50 points en F1 et 25 points en Slalom en remportant toutes les épreuves du week-end (la pole, la 1st Heat, la 2nd Heat et le slalom).
Pole
En Pole position, il effectue le tour le plus rapide, à plus de 4 secondes devant l'Italien Emanuele BALZER et le Français des UAE Ludo CAUMONT.
1st Heat, 2nd Heat et Slalom Parallèle
Il domine la première manche devant les mêmes concurrents, soit Ludo CAUMONT en 2 et Emanuele BALZER en 3, et la deuxième manche de façon spectaculaire devant le Français Jean-Baptiste BOTTI en 2 et Ludo CAUMONT en 3. Il remporte le Slalom Parallèle qui a eu lieu en soirée lors du 2e jour de la compétition, devant BALZER et IVANCIC.
FREESTYLE
Romain STAMPERS termine sur la 3ième marche du podium en Freestyle marquant 32 points au général.
Pole
Il se classera 1er à la pole avec 437 points devant le Russe Alexander KURAMSHIN en 2 et le Slovène Nac FLORJANCIC en 3.
1st et 2nd Heat
Il passera le dernier devant les juges à la 1st Heat en scorant 481 derrière les frères Rok et Nac FLORJANCIC et idem position pour la 2nd Heat avec un score croissant de 490.
Heptabackflip
Malgré un superbe show du pilote de Blois (41), nous avons assisté à un 3ième run exceptionnel de la part du Slovène Rok FLORJANCIC, avec un heptabackflip (oui, oui: SEPT (7) back flips de suite, réceptionnés, en facilité, sur une mer... il fallait être là pour comprendre) scorant 737 (Est-ce un record du Monde ???). Les Freestylers ont de la pression pour les prochaines épreuves, peut-être que l'originalité et la variété des figures pourront contrer ce type de performance aux yeux des juges ?! À noter l'absence du défendant du titre de 2011, l'Italien Valerio CALDERONI.
RUNABOUT F1
David CHASSIER (18ième) et Didier CHABERT (12ième) marquent des points vis-à-vis les 41 pilotes ayant prit le départ en Runabout (1 et 10 points respectifs). Malgré deux abandons à la 1st Heat causés par des trous dans les coques, les deux pilotes ont pu prendre le départ de la 2nd Heat grâce à l'équipe technique du Team Race Spirit.
Pole
Avec un nombre impressionnants de 8 nationalités inscrites en Runabout, la pole position s'est déroulée en 2 groupes classant David CHASSIER de Blois (41) en 22ième position avec 20.71s down et Didier CHABERT de Lyon (69) en 12ième position avec 12.06s down.
1st et 2nd Heat
La 1st Heat, de 15 tours, disputée avec les 25 meilleurs pilotes fut mouvementée avec plus d'une dizaine de casses mécaniques et chutes importantes. Les deux pilotes du Team Race Spirit durent se résigner à rentrer au paddock avant la fin de la course. David CHASSIER abandonne après 3 tours suite à un contact avec un autre pilote à la hot shot provoquant un trou au niveau du côté gauche du jet terminant 23ième et Didier CHABERT fait une chute spectaculaire après 11 tours ramenant son restant de jet éventré de plus de 1m sous le moteur terminant 16ième.
La 2nd Heat se termine sans casse avec une 15ième position pour David CHASSIER et une 6ième position pour Didier CHABERT.
FÉLICITATIONS
Félicitations aux pilotes Français s'étant démarqués en Runabout - Pilote (Pole, 1stHeat,2ndHeat), Overall :
- Cyrille LEMOINE (2,1,3), Or
- François MEDORI (1,4,2), Argent
- Francky ZAPATA (24,14,1), 4ième  ÉQUIPE TECHNIQUE TEAM RACE SPIRIT
C'est grâce au travail professionnel de l'équipe technique du team que cette course fut un succès malgré les difficultés technique:
- Didier NAVARRO, Team Manager
- Fredo PARAT, Chef Mécanicien
- Sébastien POLGE, Mécanicien
- Khimissi ATHMANE, Assistant Mécanicien
ont réussit un pari impressionnant!!!
Le jour 2, grâce à leur détermination et la mise en commun de leur expérience, ils ont su réparer 3 coques perforées avec les moyens du Qatar en plus de l'entretien normal des 4 machines prévue en course... C'était un super travail d'équipe, bravo les mecs!!! On peut relever la fiabilité des préparations moteurs que Fredo PARAT à su développer au cours de la dernière saison, puisque mis à part des casses physiques, la performances des machines étaient irréprochables.
 |