Le Rayonnement mondial d'Optimist International a été créé dans le but de proposer une autre voie de communication entre Optimist International et les autres clubs Optimistes à l'extérieur de l'Amérique du Nord. Le bulletin sera acheminé chaque mois. Si vous avez des suggestions d'améliorations, des propositions de projets de club, d'articles et/ou de l'information au sujet de votre club, communiquez avec nous à l'adresse communications@optimist.org.
 


« Je veux fonder un club qui permettra aux jeunes d'être de bonnes personnes souhaitant servir la collectivité. »
- May Marie Lalangan - Dapitan City, Philippines
 
C'est l'une des demandes quotidiennes, pour ainsi dire, qu'Optimist International reçoit via son site Web www.optimiste.org. Ces personnes demandent à Optimist International comment fonder un nouveau club outre-mer. Cette initiative a commencé lorsque le président Dave Bruns a fait remarquer que l'expansion internationale faisait partie de la mission d'Optimist International et qu'aussi, le nom de l'organisation devait paraître authentique. « Si nous sommes véritablement une organisation internationale, il est important de promouvoir activement la fondation de nouveaux clubs d'un bout à l'autre du monde. Incontestablement, il y a des gens dans chaque pays qui partagent la même passion que nous, soit de faire de ce monde, un monde meilleur en aidant les jeunes. » a précisé le président Dave Bruns.
 
Les membres du club Optimiste du Maroc

Maintenant, plusieurs efforts sont déployés dans plusieurs pays à l'extérieur des États-Unis, du Canada et des Antilles dans le but d'établir une présence Optimiste. Le directeur de la croissance stratégique, Jim Boyd, travaille avec des contacts en Grande-Bretagne, en Inde, en Égypte, aux Philippines, au Cameroun, au Sénégal et en Australie. La Thaïlande et le Maroc ont été une réussite plus tôt cette année. Le club en Thaïlande a été fondé grâce à un contact établi au Championnat de golf junior d'Optimist International puisque la Thailand Junior Golf Governance Association réunit chaque année une équipe pour participer à ce championnat. Le club Optimiste du Maroc est né grâce à l'idée d'un vice-président d'une entreprise du Maroc qui souhaitait appliquer la philosophie Optimiste au sein de certains de ses programmes existants. Si vous avez des contacts dans un pays étranger qui souhaiteraient adopter la philosophie Optimiste, veuillez communiquer avec Jim Boyd à l'adresse jim.boyd@optimist.org.
 


Des clubs parrains recherchés pour des projets d'expansion
Le succès attribué aux efforts déployés pour fonder de nouveaux clubs Optimistes, que ce soit en Amérique du Nord, dans les Antilles ou outre-mer dépend, au moins en partie, des clubs parrains. Bien que le bureau international puisse agir comme excellent guide, il est primordial pour les clubs Optimistes existants de développer des relations avec les nouveaux clubs. Ils agissent comme des mentors pour ces nouveaux clubs afin que ceux-ci connaissent du succès au cours des premiers mois et des premières années en tant que membres Optimistes. Les bureaux internationaux à Saint-Louis et à Montréal recherchent des clubs existants qui sont prêts à devenir des clubs parrains pour ces nouveaux clubs outre-mer. Si votre club est ouvert à l'idée d'agir comme mentor pour un nouveau club outre-mer, communiquez à l'adresse service@optimist.org .
 
 
Nos clubs internationaux sous les projecteurs
L'une des raisons importantes de ce bulletin est de mettre l'accent sur l'excellent travail accompli par les clubs Optimistes outre-mer. Ainsi, un projet récemment complété par un club outre-mer sera présenté chaque mois.
Dans ce numéro, nous jetons un regard sur le Optimist Club of Georgetown de Grand Cayman. La présidente, Sandra Rowe, a soumis un projet que son club a complété en collaboration avec un groupe local, la Early Childhood Association des îles Caïmans.La Early Childhood Association a tenu son neuvième pyjama party à Camana Bay le 6 avril 2016 en l'honneur de la semaine des jeunes enfants.
 
La soirée a été marquée par de nombreuses activités palpitantes conçues pour les enfants, comme la lecture de contes, des musiciens, un spectacle de magie, une Zumba pour enfants, du maquillage, du bricolage, le tout accompagné de collations nutritives et de jus frais.
 
 
 




Optimist International - Centre de services canadien | 5205, boul. Métropolitain Est | Bureau 200 | Montréal | Québec | H1R 1Z7 | Canada