Click here for the English version. To update your subscription or to unsubscribe, click "Update profile/email address" at the bottom of this email.
|
À propos de la Fédération
La Fédération des sciences humaines est un organisme national qui œuvre à la mise en valeur de la recherche et du partage des connaissances pour une société libre et démocratique.
www.idees-ideas.ca
|
De nos archives
Cette section présente les activités et les initiatives du passé qui méritent d'être évoquées.
L'abolition en 2010 du formulaire détaillé de recensement obligatoire a été ressentie par les particuliers et les organisations à la grandeur du pays comme une atteinte infligée au bien public. La Présidente de la Fédération de l'époque, Noreen Golfman, exprimait par ces mots les inquiétudes de l'organisme dans une lettre de juillet 2010 adressée à Tony Clement, ministre de l'Industrie : « Dans une société moderne et dynamique, des données nationales fiables offrent l'information nécessaire pour appuyer des analyses rigoureuses, l'élaboration de politiques publiques saines ainsi que l'innovation sociale et commerciale. » Un important débat parlementaire sur cette question ressurgira en 2015 suite aux efforts des partis d'opposition pour mettre en évidence la nécessité de revenir au long formulaire de recensement, y compris à l'occasion du vote attendu sur le projet de loi C-626 émanant de l'hon. Ted Hsu, député de Kingston et les Îles.
|