Dans cette édition, vous trouverez:
|
Actualités dans l'industrie
|
Le directeur régional (Peel) de l'AOE, Nevin McKeown, figure dans le numéro d'Influents de ce mois-ci.
Quand on a demandé à Nevin McKeown de nous envoyer une photo pour accompagner son profil, il en a envoyées deux : une de l'usine de traitement des eaux usées G.E.Booth et l'autre de l'usine d'épuration Clarkson. Sa réaction démontre la passion qu'il éprouve pour notre industrie
Lire plus
|
Le WRAIN engage un nouveau chef de projet.
La Water Research and Innovation Network (WRAIN) a récemment annoncé l'addition de Kirk Wong en tant que gestionnaire de projets. M. Wong, un consultant dans le développement des affaires environnementales, possède une expérience solide dans la supervision des projets industriels et commerciaux et est un expert dans les domaines de la chimie et l'environnement. Lire plus
|
Les Jets de l'AOE sont au salon WEFTEC
L'équipe OCWAJets est l'une des équipes qui ont gagné le droit de représenter la Water Environment Association of Ontario (WEAO) dans le cadre de l'événement Operations Challenge de WEFTEC qui aura lieu 7 et 8 octobre à Chicago.
Lire plus
|
Evénements à venir
|
Du 3 au 5 février 2014 - Conférence et foire commerciale sur les infrastructures des Premières nations : Bâtir un avenir durable
Toronto, ON
Lire plus
|
18 février 2014 - Au-delà du tableur électronique : déjeuner et atelier sur les données et l'analytique pour le secteur des technologies de l'eau
Toronto, ON
Lire plus
|
7 février 2014 - Comment construire correctement un ouvrage de gestion des eaux pluviales à faible répercussion sur l'environnement
Barrie, ON
Lire plus
|
Du 19 au 21 février 2014 - Paysage de la gouvernance de l'eau : point de mire sur le Québec
Québec
Lire plus
|
Les 25 et 26 février 2014 : Le parcours du professionnel de l'eau
Toronto
Lire plus
|
Le 25 février 2014 -Résistance : les collectivités qui adoptent l'énergie intelligente dans l'ère des conditions météorologiques exceptionnelles
Toronto
Lire plus |
|
 |
|
L'AOE en 2014
Chaque jour, des millions d'Ontariens boivent notre eau potable à leur robinet et nous font confiance pour que leurs eaux d'égout ne dégradent pas l'environnement.
Vous croyez peut-être déjà tout savoir sur nous, mais notre nouvelle brochure d'entreprise met en lumière quelques faits que vous ne connaissiez peut-être pas.
Si votre entreprise, c'est l'eau, il vous faut connaître l'Agence ontarienne des eaux. Cliquez ici http://www.ocwa.com/sites/all/themes/ocwa/pdf/OCWA_5_Things.pdf pour en savoir plus sur nous.
Pour faire connaître ses services, l'AOE participe chaque année à un certain nombre de conférences à divers endroits en Ontario. Elle participera cette année à plus de 35 conférences, salons professionnels et ateliers, et elle a hâte de vous rencontrer.
Pour commencer sa tournée annuelle, l'AOE sera présente à laConférence nationale et foire commerciale sur les infrastructures des Premières nations : « Bâtir un avenir durable », qui aura lieu à Toronto du 3 au 5 février. Venez voir notre kiosque (no 212) pour que nous puissions parler d'eau.
Du 23 au 26 février, l'AOE sera présente à la conférence que tiendront conjointement, à Toronto, la Good Roads Association et la Rural Ontario Municipal Association. Venez nous rendre visite au kiosque no 76.
L'AOE est ravie de parrainer la publication officielle du rapport détaillé sur le Cercle de feu qu'a rédigé la Chambre de commerce de l'Ontario. La publication officielle du rapport aura lieu le 20 février au Musée royal de l'Ontario, à Toronto. L'AOE participera au panel organisé dans le cadre de la publication officielle du rapport. Seront présents à la publication du rapport de 40 à 50 décideurs des gouvernements provincial et fédéral, parmi lesquels des sous-ministres, des sous-ministres adjoints et des chefs de cabinet, ainsi que des porte-parole des secteurs intéressés, dont ceux de l'exploitation minière, des services financiers, de la construction et des services d'ingénierie.
L'AOE organisera aussi en 2014 une série d'ateliers gratuits dans plusieurs des collectivités où elle fournit ses services. Pour en savoir plus, rendez-vous au site ocwa.com. Le calendrier des ateliers y sera publié prochainement.
- Distribution et évaluation de l'état des réseaux
- Initiative dans le domaine de l'énergie en collaboration avec Honeywell, financement et mesures incitatrices dans le domaine de l'énergie
- Optimisation : vérification de l'utilisation de l'eau et modélisation de stations d'épuration des eaux d'égout
Si votre entreprise, c'est l'eau, il vous faut connaître l'Agence ontarienne des eaux. Cliquez ici pour en savoir un peu plus sur nous.
|
L'AOE au sein de la communautéL'AOE investit dans les collectivités. Le personnel et les partenaires de l'AOE partout dans la province sont fiers d'avoir pu mettre à contribution leur temps et leur savoir-faire en 2013 pour assurer le succès de plus de 90 activités locales et éducatives. Des festivals de l'eau aux visites guidées et aux exposés dans les écoles, en passant par les activités-bénéfice, le nettoyage de rives et l'assemblage d'appareils de filtrage de l'eauexpédiés à des endroits un peu partout dans le monde où l'eau potable manque, 2013 a été toute une année! Lire plus |
|
|