Les trois "C" de l'innovation
L'automne dernier, j'ai eu le privilège de participer au Water Innovation Summit, qui a eu lieu dans la ville de Berkeley en Californie et organisé par le Cleantech Group.
J'ai eu la chance de parler sur les innovations dans le domaine de l'eau et le défi auquel les compagnies publiques font face en ce qu'il s'agit d'adopter des technologies innovatrices. J'ai également partagé les opinions que Nick Reid (vice-président des Partenariats stratégiques de l'Agence) et moi tenons sur les trois « C » qui favorisent l'innovation : Coût, Crise et Cool.
Pour en savoir plus sur les trois « C » de l'innovation,veuillez lire le livre blanc rédigé à ce sujet par Cleantech et qui est disposible sur leur site Web.
En tant que gardiens de l'eau, gardons en tête les trois « C » de l'innovation alors que nous continuons à encourager de nouvelles technologies et de participer dans des projets en vue d'améliorer le traitement et la gestion de l'eau.
Jane Pagel, présidente-directrice-générale
|
|
Démystifier les nouveaux règlements sur le traitement des eaux usées
Le Règlement sur les effluents des systèmes d'assainissement des eaux usées, associé à la Loi sur les pêches , est en vigueur depuis le 1er janvier 2013, y compris les exigences en matière de surveillance des effluents, de tenue de registre et de production de rapport ainsi que les dispositions permettant de demander une demande d'autorisation transitoire. Les autres exigences faisant partie de ce règlement seront échelonnées sur plusieurs années.
Cliquez ici pour plus d'information sur les règlements et ses implications pour les municipalités et pour en savoir plus sur les séminaires gratuits que l'AOE organise à ce sujet à travers la province.
|
L'AOE au sein de la communauté |
L'Agence ontarienne des eaux (AOE) prend part à l'initiative OnWARN
L'Agence participe au comité directeur
Le réseau Ontario Water Wastewater Response (OnWARN) est un réseau provincial de compagnies de services publics ayant pour but d'être prêts pour la prochaine catastrophe, qu'elle soit d'origine naturelle ou causée par les hommes.
L'AOE est fière de faire partie du comité directeur de OnWARN, qui est composé de volontaires représentant de nombreux fournisseurs de services d'eau potable et usagée aussi bien que des organismes gouvernementaux.
Pour en apprendre plus sur les services d'intervention d'urgence de l'AOE
Pour plus d'information sur onWARN, visitez leur site web au www.onwarn.org
|