Header 10e

En Bref
À Rome pour accueillir le nouveau Pape
Auschwitz: un voyage difficile...
Année de la foi en Terre Sainte
Témoignage de l'abbé Marier: Compostelle

POLOGNE ET CROATIE / MEDJUGORJE  

 
"LA FOI PEUT DÉPLACER LES MONTAGNES"

 

avec John Cannon, p.f.c.

 

Jean-Paul II Pologne_Cracovie
Découvrez le pays d'origine du bienheureux Jean-Paul II un homme de foi charismatique qui a profondément marqué l'histoire de la Pologne et du monde entier. D'autres figures emblématiques ont également participé au rayonnement chrétien de ce pays dont sainte Faustine et saint Maximilien Kolbe...
100$ DE RABAIS POUR LES PRÊTRES (en mentionnant que vous avez vu l'annonce dans ce bulletin).

"Rien, jamais, ne nous séparera de l'Amour"
avec Robert Lebel
Robert Lebel Ephèse
18 au 28 octobre 2013

En collaboration avec
Télévision Sel et Lumière
VENEZ NOUS VOIR AU SALON MIEUX-VIVRE 

Participez au tirage pour gagner un voyage en Terre Sainte avec Sr Angèle! 

Assistez à nos conférences!  
 
Bertrand_Foucher_Bélanger 

Librairie Paulines

logo Librairie Paulines
 2653, rue Masson (coin 2e Avenue), Montréal
 

AU SERVICE DE LA RECHERCHE DE SENS DANS LA CULTURE DE LA COMMUNICATION 

Croix Bleue
Bulletin spécial aux pasteurs de notre Église

Bonjour!   

 
C'est avec un coeur rempli de joie pour le premier pape des Amériques, François 1er, que nous vous adressons bien humblement ce message. 

Nous souhaitons vous tenir informés de nos activités dans un esprit de communion et vous partager les fruits de nos pèlerinages. 

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et à nous aviser si vous sentez un appel à accompagner un pèlerinage avec nous.
Pape François 1er
Bon temps de carême et bonne année de la foi! 

En union de prière!
 

Anne Godbout

Directrice générale,

Groupe Spiritours 

 

À Rome pour accueillir
le nouveau Successeur de Pierre 

  

Place St-Pierre
Voyagez à Rome pour assister à la messe du dimanche des Rameaux sur la Place St-Pierre célébrée par le nouveau Successeur de Pierre, le Pape François 1er.

Pour plus d'information 
Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour un prêtre


« Un prêtre se doit de venir à Auschwitz », explique le P. Patrick Desbois Auschwitz


ROME, 19 février 2013 (Zenit.org)

- Le voyage d'Auschwitz est un voyage difficile mais nécessaire pour un prêtre : « un prêtre se doit de venir à Auschwitz », explique le P. Patrick Desbois, de retour d'un voyage exceptionnel à Auschwitz, avec des personnalités catholiques et juives, des évêques de France et d'Espagne.

Une délégation conduite par le cardinal André Vingt-Trois s'est en effet rendue au Camp d'extermination d'Auschwitz-Birkenau, et a rencontré le cardinal Stanislas Dziwisz, archevêque de Cracovie, et des membres de l'épiscopat polonais au cours de ce voyage dont le P. Patrick Desbois livre quelques clefs aux lecteurs de Zenit dans cet entretien.

 
Lire la suite de l'article

 Pèlerinage en Pologne en mai 2013 (avec visite d'Auschwitz)   
 

 

ANNÉE DE LA FOI EN TERRE SAINTE, POURQUOI PAS?   

 

Par :  Théa Van de Kraats  logo Année de la foi 2012-2013

 

Au cours du synode sur la nouvelle évangélisation tenu à Rome en octobre dernier, le Patriarche de Jérusalem, Mgr Fouad Twal, a dit: "Un pèlerinage aux Lieux saints est un excellent moyen de raviver sa foi. Il permet de mieux connaitre le cadre historique, culturel et géographique où sont nés les Mystères auxquels nous croyons.¨

 

Cela fait 27 ans que j'accompagne et guide des pèlerins en Terre sainte (Israël, Palestine et Jordanie) et j'abonde exactement dans le même sens: la visite des Lieux saints confirme et renforce la foi de ceux et celles qui viennent les découvrir !

 

À l'agence de voyages Spiritours où je travaille, il nous importe, après une solide préparation et un intense pèlerinage, de faire un retour en groupe sur ce que les gens ont vécu. Et ce qui me frappe, c'est que beaucoup de personnes affirment découvrir, approfondir et même retrouver le goût de lire la Bible. Ils n'entendent plus ce qu'ils lisent personnellement ou écoutent aux célébrations de la même façon, et ce, autant pour l'Ancien que le Nouveau Testament. Ils ont dorénavant des images, des émotions, un vécu à l'intérieur de plusieurs des textes et les messes, par exemple, prennent un tout autre sens, plus profond, plus expérienciel.  

 

  Lire la suite de l'article...  


Prochains pèlerinages en Terre Sainte 

 

À 82 ans, l'abbé Marier revient, bouleversé, de Compostelle
GerardMarier
 
Publié le 26 Septembre 2012 

Hélène Ruel, La Nouvelle Union

 

Jamais, l'abbé Gérard Marier n'aurait pensé qu'un jour il se dirait si «fier» de lui. Et pour cause! À 82 ans, il arrive tout juste... et toujours aussi droit, d'une longue marche de 300 kilomètres sur le caillouteux chemin de Compostelle. «Dans ma vie, j'ai beaucoup appris par les livres. Je ne pensais pas qu'on pouvait en apprendre autant par les pieds, par ce mouvement si simple et répétitif des pieds!», dit-il.

Parti le 31 août avec un groupe de Spiritours, il a marché, trois semaines durant, à raison d'une vingtaine de kilomètres par jour, de Burgos en Espagne jusqu'à la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle...

  

 Lire la suite sur notre blogue  

RVM_nouveau_bandeau
Sel et Lumiere bandeau
Détente et ressourcement   Développement personnel   Marche spirituelle   Pèlerinages   Tourisme équitable et solidaire