- Dorothy LeBaron et Mark McAlister
Le samedi matin, nous nous sommes d'abord réunis en grand groupe et ensuite nous nous sommes divisés en petits groupes, style « bistro ». Nous avons entendu parler de ce qui se passe dans nos différentes communautés et avons alors commencé à en faire ressortir quelques grands thèmes. Le « word cloud » qui paraît ci-dessus vous donnera un aperçu de la richesse de notre conversation. Plusieurs participants ont dit que leurs expériences du weekend avaient déjà allumé en eux des étincelles de nouvelles possibilités pour leur travail local, et nous espérons que ces gens nous écriront pour que nous puissions faire paraître de leurs nouvelles dans des prochains numéros de notre bulletin. Voici quelques éléments saillants des conversations de la matinée :
Modifier son propre langage en écoutant le langage de l'autre. ♦ Si chacun arrive à une expérience réellement vivante, cela nous unit. ♦ Apprendre en approfondissant. ♦ Le langage intérieur se traduit en en langage commun. ♦ Aider à grandir. ♦ Atteindre le langage de la Pentecôte (qui est au-delà du langage habituel). ♦ Caractériser les perceptions au lieu de les définir. ♦ « Faites le travail vous-même » (Ben Aharon). ♦ Les rythmes de l'année ont une influence sur le sentiment et la pensée dans le monde. ♦ Que deviendra notre groupe lorsque nous traverserons le seuil? ♦ Cultiver une « Culture du Seuil » par rapport au phénomène de la mort. ♦ Comment le « Je » peut-il faire face à la culture de la technologie? ♦ Le contenu devient ce qui vit dans l'autre. ♦ S'impliquer : chercher à approfondir et a vivifier. ♦ Des sessions d'automne traitant des énoncés provocateurs de Rudolf Steiner. -La possibilité d'un futur congrès pour éclairer « l'humain-cosmique » et « le cosmique-humain ».
Ces conversations ne sont qu'un (nouveau!) commencement - et, bien sûr, elles soulèvent bien des questions. Mais comme le souligne Micah dans son article en première page, « Il n'est certes pas facile de vivre avec la question juste, mais ce que nous recevons lorsque nous réussissons à le faire n'est rien d'autre qu'un cadeau des dieux. »
NOTES:
* Des liens pour nous contacter et pour vous renseigner sur les activités sont maintenant disponibles dans le haut de la page d'accueil de notre Site des Membres. Ces informations seront tenues à jour régulièrement.
* Nous sommes tous en train d'apprendre comment mieux communiquer les uns avec les autres par rapport à notre travail anthroposophique. Les liens suivants vous feront accéder à des exemples fort intéressants :
♦ Vers Les Source♦ Guelph Research Group♦ Study Group In Duncan BC