Événements
l'Institut Nord-Sud a organisé une table ronde avec le Dr Kaushik Basu, économiste en chef et premier vice-président de la Banque mondiale.
L'objectif de la table ronde était de réunir les chefs de file de la recherche canadienne, de la société civile et des secteurs privés afin qu'ils engagent un dialogue informel avec le Dr Basu. Discutés avait deux objectifs mondiaux récemment adoptés par la Banque mondiale (mettre fin à l'extrême pauvreté d'ici 2030 et promouvoir une prospérité partagée), ainsi que des priorités du Dr Basu à titre d'économiste en chef.
Le Haut-commissariat de la République d'Afrique du Sud, en collaboration avec l'Institut Nord-Sud, a organisé un déjeuner et un panneau avec le vice-président de la République d'Afrique du Sud, il Kgalema Motlanthe sur le secteur minier en Afrique du Sud.
|
Nouveaux projets
L'Institut Nord-Sud se lance dans de nouveaux projets :
- Nous travaillons sur un projet d'exploitation des données ouvertes en lien avec l'incidence sur le développement, financé par la Fondation Gates;
- Nous étendons nos recherches sur la gouvernance des ressources naturelles avec l'appui de la Fondation du Qatar;
- Nous mettons à l'essai les données du programme de développement après 2015 dans le cadre d'un projet de collaboration entre l'INS, Southern Voices et le Centre for Policy Dialogue. Ce projet est financé par la Fondation Hewlett;
- Nous étudions le rôle des organisations communautaires et sexospécifiques dans la résolution de conflits et la gestion des ressources naturelles avec le soutien de l'UNICEF;
- Nous prolongeons notre projet de renforcement des capacités qui met l'accent sur le commerce et l'égalité entre les sexes au Pérou et en Colombie grâce à un financement continu du MAECD et du Conference Board of Canada.
Au cours des prochaines semaines, soyez à l'affut des publications, des événements et des infographies qui découlent de ces projets.
|
Notre opinion
 Publié sur OpenCanada.org, par Aniket Bhushan
Publié dans Embassy, par Jorge Madrazo et Pablo Heidrich
Publié sur Post2015.org, par Kate Higgins et Debaprita Bhattacharya
|