OCTObrE 2016
DU NOUVEAU DU CÔTÉ DE WSCC CONNECT DÈS LE MOIS PROCHAIN
D'AUTRES SERVICES OFFERTS BIENTÔT!

WSCC Connect poursuit son expansion! Après la célébration de son premier anniversaire ce mois-ci, WSCC Connect ajoute deux fonctions à sa gamme de services en ligne.
 
Rapporter la masse salariale : Déposez en ligne votre rapport annuel sur la masse salariale auparavant le « relevé de masse salariale de l'employeur »!

Permis : Demandez des permis d'exploitation minière. Le premier de la série est le permis d'utiliser un moteur diesel sous terre.

Vous pouvez accéder à WSCC Connect dans le confort de votre foyer ou au travail, en route à partir de votre appareil mobile ou même au moyen d'un kiosque libre-service situé au siège social de Yellowknife.

Ces deux services élargissent la gamme offerte jusqu'ici, soit : Effectuer un paiement, Obtenir une lettre de conformité, Voir les taux d'évaluation, Inscrire une entreprise et Signaler tout travail dangereux. Restez à l'affût! Vous en saurez davantage sur les deux nouveaux services dès le mois prochain.
COURS DE PREMIERS SOINS
D'AUTRES COURS SONT MAINTENANT OFFERTS!

Nous vous remercions de votre intérêt à l'égard de nos cours de premiers soins gratuits sur deux jours. À la demande générale, nous proposons d'autres cours dans les collectivités ayant exprimé un intérêt plus élevé.

La CSTIT s'est dotée d'une liste de secouristes agréés disponibles pour se rendre dans les collectivités ci-dessous s'il y a au moins 12 personnes inscrites par cours (pas plus de 16 participants au total). Pour vous inscrire, veuillez consulter la liste ci-dessous et cliquer sur la collectivité dans laquelle vous souhaitez recevoir une formation. Suivez les directives pour faire part de votre intérêt :
Une fois le nombre minimal d'inscriptions atteint dans n'importe quelle collectivité, la CSTIT communiquera avec les participants pour confirmer leur disponibilité et le lieu de la formation.

La participation à la formation est gratuite. Il suffit d'assumer les coûts relatifs au transport pour se rendre aux cours et en revenir.
ÉVALUATION DU SITE WEB DE LA CSTIT
COMMENT NOUS TROUVEZ-VOUS?

Il n'y a rien de pire que de naviguer pour tenter de trouver de l'information en ligne et de se heurter à un flot incessant de clics d'une page à l'autre. La CSTIT veut s'assurer que vos recherches sont à la fois positives et productives sur son site Web.

Si vous avez cinq minutes, veuillez jeter un coup d'œil sur notre sondage et nous faire part de vos impressions! Indiquez-nous ce que vous aimez et ce que nous pourrions améliorer.

Il nous importe d'offrir aux intervenants la meilleure expérience possible en ligne. Nous n'oublions pas que notre mission, réalisée en partenariat avec les intervenants, est de veiller à la sécurité du milieu de travail et de prendre soin des travailleurs.

Nous sommes heureux de collaborer avec vous pour atteindre cet objectif.
MODIFICATIONS PROPOSÉES
AUX LOIS SUR L'INDEMNISATION DES TRAVAILLEURS

La CSTIT sollicite les commentaires des parties intéressées au sujet des modifications proposées aux Lois sur l'indemnisation des travailleurs des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut. Ces modifications ne changeront pas les droits, les devoirs et les obligations des employeurs et des travailleurs, mais elles faciliteront la compréhension et l'application des Lois.

Nous encourageons les parties intéressées à fournir des commentaires en utilisant le questionnaire, qui contient également des renseignements généraux, sur notre site Web. Voici les dates des prochaines consultations publiques à Iqaluit et à Yellowknife :

Iqaluit: Le mercredi 9 novembre, de 19 h à 21 h
Hôtel Arctic, salle Caribou

Yellowknife: 
Le jeudi 17 novembre, de 19 h à 21 h
Bibliothèque municipale de Yellowknife - Salle de réunion, 2e étage, Centre Square Mall

Vous souhaitez en savoir plus sur les modifications proposées aux Lois sur l'indemnisation des travailleurs ou vous avez des questions? Communiquez avec notre avocate-conseil, Emerald Murphy, au 867-669-4424 ou par courriel.

Toutes les réponses demeureront confidentielles. La date limite pour retourner le questionnaire rempli est le vendredi 9 décembre 2016.
CONTRAVENTIONS ET AMENDES PROPOSÉES
EN CAS DE NON-CONFORMITÉ AU RÈGLEMENT SUR LA SST

La CSTIT est en train de consulter les intervenants quant à l'introduction d'un système de sanction par contraventions et amendes en cas de non-conformité à certaines dispositions du Règlement sur la santé et la sécurité (SST).

Les parties intéressées peuvent lire le document de travail et fournir leurs commentaires en utilisant le formulaire disponible sur notre site Web.

Vous souhaitez en savoir plus sur les modifications et amendes proposées ou vous avez des questions? Communiquez avec notre avocate-conseil, Emerald Murphy, au 867-669-4424 ou par courriel.

Toutes les réponses demeureront confidentielles. La date limite pour retourner le questionnaire rempli est le vendredi 9 décembre 2016.
SONDAGE AUPRÈS DES INTERVENANTS DE LA CSTIT
IL SE PEUT QUE VOUS RECEVIEZ UN APPEL

Si un représentant de la CSTIT a communiqué avec vous ce mois-ci, c'est que vous avez été sélectionné au hasard pour participer au sondage auprès des intervenants de la CSTIT de 2016. Comme nous l'avons mentionné le mois dernier, Léger, une société de recherche canadienne, a été mandatée pour appeler des employeurs et des travailleurs afin de les sonder jusqu'à la mi-novembre.

La CSTIT effectue des sondages auprès de ses intervenants, c'est-à-dire les employeurs et les travailleurs, tous les trois ans. Ces sondages lui fournissent de précieux renseignements sur la satisfaction des intervenants à l'égard de ses services ainsi que sur leur connaissance de tels services. Ils nous aident à centrer nos efforts sur les questions qui importent pour les intervenants, et nous tenons compte des résultats dans notre processus de planification stratégique. De plus, les résultats des sondages bénéficient au Conseil de gouvernance et à l'administration dans la prise de décisions relatives aux priorités. Ils servent entre autres à l'évaluation de notre rendement en fonction de plusieurs indicateurs dans notre plan stratégique.

Si vous recevez un appel de Léger, nous vous saurions gré de bien vouloir y répondre.
FERMETURE DES BUREAUX
JOUR DU SOUVENIR

Les bureaux de la CSTIT seront fermés le jour du Souvenir, le vendredi 11 novembre. Ils réouvriront le lundi 14 novembre, à 8 h 30.
 
Pour signaler une blessure ou un incident grave au travail, appelez au 1-800-661-0792.
wscc.nt.ca   /  1.800.661.0792   *   wscc.nu.ca  /  1.877.404.4407