Janvier 2015                              

ENGAGEMENT AUPRÈS DES INTERVENANTS

 

La Commission de la sécurité au travail et de l'indemnisation des travailleurs (CSTIT) mène ses activités à la grandeur des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut pour faire la promotion de la sécurité au travail et des soins pour les travailleurs blessés. Afin d'assurer que les services et les ressources comblent les besoins des gens du Nord, la CSTIT s'engage de manière active auprès de ses intervenants, en personne, par le biais de sondages et de comités, ainsi que par courriel et téléphone. 

  

La CSTIT croit en la nécessité d'être transparent et responsable. Nous offrons des occasions et des voies aux intervenants pour leur permettre de partager leurs pensées, idées et sentiments. L'information ci-dessous constitue une brève description des occasions de s'engager auprès des intervenants et vous explique comment participer. 

 

ÉVALUATION DES BESOINS DES INTERVENANTS

 

La CSTIT, qui entame un nouveau plan stratégique triennal, adoptera une approche proactive tôt au cours de la nouvelle année pour communiquer avec les employeurs afin de veiller à ce qu'ils reçoivent les services dont ils ont besoin. Mike Filipowitsch, un membre de l'équipe de la CSTIT, visitera les grands et les petits employeurs à Yellowknife, Hay River, Inuvik et Iqaluit et appellera les employeurs qui se trouvent à d'autres endroits des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut. 

 

Il recueillera de précieux renseignements permettant de mieux comprendre la collaboration des organismes avec la CSTIT, les ressources que nous devons leur fournir pour les aider et comment collaborer de façon à faire progresser la culture de sécurité dans le Nord. Les données appuieront directement notre priorité stratégique, soit Fournir des services et résultats de qualité aux travailleurs et employeurs. Si votre organisme ne reçoit pas d'appel ou de visite, veuillez cliquer ici pour savoir comment partager vos commentaires.

 

COMITÉ D'ENGAGEMENT DES PARTIES PRENANTES

 

Le comité d'engagement des parties prenantes (CEPP) a été créé en 2014. Il se compose de travailleurs, d'employeurs et de membres du public des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut. Les membres du CEPP fournissent de la rétroaction en temps opportun à la CSTIT dans le but de faciliter la création des politiques, la prise de décisions et la prestation des programmes. Si la sécurité vous passionne et vous souhaitez éliminer les accidents de travail et maladies professionnelles, pourquoi ne pas considérer faire partie de cet emballant comité? Pour en apprendre davantage, veuillez cliquer ici.

 

SONDAGE AUPRÈS DES INTERVENANTS 

 

La CSTIT mène un sondage auprès des intervenants tous les trois ans. Un organisme tiers fait passer ce sondage, indépendamment de la CSTIT. Le sondage est mené auprès des employeurs et des travailleurs dans le but de comprendre leur opinion à l'égard de la sécurité au travail et de la prévention des accidents, leur connaissance de la CSTIT et ses services, ainsi que leur satisfaction vis-à-vis de nos services. La rétroaction qui découle de ce sondage aide à élaborer les priorités de la CSTIT, et ce, en plus de permettre de savoir comment mieux servir nos intervenants. Le prochain sondage auprès des intervenants se déroulera au début de l'automne 2016.

 

EXAMEN DES POLITIQUES ET OPINIONS

 

Le Conseil de gouvernance de la CSTIT établit des politiques visant la mise en œuvre de la ou des Lois sur l'indemnisation des travailleurs, Lois sur la sécurité, Lois sur la santé et la sécurité dans les mines et Lois sur l'usage des explosifs. Le Manuel des politiques de la CSTIT se trouve sur notre site Internet. Nous maintenons un calendrier d'examen et d'évaluation des politiques et recueillons les commentaires des intervenants pour veiller à ce que nos politiques puissent combler les besoins des gens du Nord. 

 

Pour obtenir de l'information sur notre processus d'élaboration de politiques et consulter un calendrier des politiques en cours d'examen, veuillez cliquer ici. Pour savoir comment vous pouvez participer, veuillez communiquer avec notre groupe Politique et rapports de l'organisme par courriel à policy@wscc.nt.ca. Même si nous ne mettons pas en œuvre l'ensemble des recommandations que nous recevons, nous les évaluons toutes avec soin et si un changement mérite d'être apporté, le Conseil de gouvernance en est avisé.

VOUS SOUHAITEZ EN APPRENDRE DAVANTAGE?

 

Vous aimeriez obtenir plus d'information? Veuillez consulter notre site Internet et nous envoyer un courriel! Nous sommes impatients d'avoir de vos nouvelles! Vous pouvez également partager vos suggestions avec notre président en appelant au 867 920-3888, sans frais au 800 661-0792 ou en communiquant par courriel à feedback@wscc.nt.ca.

wscc.nt.ca   /  1.800.661.0792   *   wscc.nu.ca  /  1.877.404.4407