Soumissions           Editoriaux          Événements            Tendance           À propos
Mars 2016
Focus sur FAIR
Bulletin mensuel de FAIR Canada
Mars : mois de la prévention de la fraude
 
Nombreux sont les Canadiens ne sachant pas reconnaître les signes de fraude, et même des personnes très intelligentes se font prendre par de fausses promesses et des courtiers véreux qui semblaient pourtant dignes de confiance. Il n'existe peut-être pas de méthode à toute épreuve pour éviter la fraude, mais les Canadiens peuvent mieux se protéger en vérifiant l'inscription des conseillers, en apprenant à reconnaître les principaux signes de fraude liée aux placements et en suivant quelques règles élémentaires.
 
 
Il faut rapidement apporter des modifications au système de réglementation afin de mieux combattre la fraude. FAIR Canada insiste pour que les gouvernements, organismes de réglementation et autres intervenants collaborent pour lutter contre la fraude liée aux placements par la mise en œuvre des recommandations de la Stratégie canadienne de lutte contre la fraude liée aux placements.

Nous vous souhaitons un bon mois.

L'équipe de FAIR Canada
Il faut adopter des réformes pour améliorer l'efficacité de l'Ombudsman des services bancaires et d'investissement
Pour satisfaire aux normes internationales en matière de résolution des différends et garantir que notre système est fidèle aux obligations du G20 que le Canada doit respecter, il faut adopter des réformes qui s'attaquent aux problèmes structurels, opérationnels et de gouvernance. Plus important encore, des mesures devraient être prises pour qu'il n'y ait qu'un seul service de médiation national et prescrit par la loi au Canada disposant du pouvoir de prendre des décisions exécutoires, et la gouvernance de l'Ombudsman des services bancaires et d'investissement doit comprendre une représentation adéquate des consommateurs et des investisseurs. FAIR Canada estime qu'il s'agit d'éléments essentiels à l'intégrité du marché canadien des services financiers et à la protection des consommateurs canadiens. Vous pouvez lire la version intégrale des commentaires ici.
Publication d'une foire aux questions sur le rapport sur les frais des organismes de placement collectif
Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières ont demandé au professeur Cumming et à son équipe de publier la liste des questions qu'ils ont reçues ainsi que leurs réponses afin que tous les intervenants puissent profiter de l'information.La foire aux questions est accessible ici. Pour poursuivre la lecture, cliquez ici.
EditorialsEditoriaux
Les tactiques de réfutation de la science n'aideront pas le secteur des fonds communs de placement
Sur le point de décider du sort des commissions de suivi, les organismes de réglementation insistent, à juste titre, sur les analyses fondées sur des preuves concrètes. Lire l'article complet ici.
TrendingTendance
Qu'est-ce que FAIR Canada et quel est son mandat? Cliquez ici pour en savoir plus à notre sujet. 
FAIR Canada | 416-214-3440 | info@faircanada.ca | http://www.faircanada.ca
1 Yonge Street | Suite 1801
Toronto, ON M5E1W7