Like us on Facebook Follow us on Twitter View our profile on LinkedIn
Bulletin de FAIR Canada 
Décembre 2015    
FAIR Canada : Une voix forte pour les investisseurs    
Dans une nouvelle vidéo, plusieurs administrateurs, anciens et actuels, de FAIR Canada discutent de l'importance de l'organisme. Quel est leur message? De plus en plus, les Canadiens sont contraints de participer au marché et d'investir, ce qui n'est pas une mince tâche. L'industrie des services financiers dispose de beaucoup plus de connaissances et d'expérience que n'importe quel investisseur particulier n'en aura jamais; par conséquent, il est extrêmement difficile pour les investisseurs particuliers de faire connaître les questions et les préoccupations qu'ils pourraient avoir quant à leurs placements ou à la réglementation de l'industrie. Les investisseurs ont donc besoin d'un porte-parole professionnel pouvant traiter avec l'industrie en leur nom. C'est là qu'entre en jeu FAIR Canada, un organisme national ayant pour but de faire entendre les investisseurs.

Pour entendre davantage de commentaires de nos administrateurs, regardez la vidéo de FAIR Canada : Une voix forte pour les investisseurs.  
 
Appuyez le travail de FAIR Canada
 
En pensant à vos dons de charité pour 2015, nous vous demandons de tenir compte de FAIR Canada.

FAIR Canada est organisme sans but lucratif national qui s'efforce depuis sept ans de faire entendre la voix des investisseurs et des consommateurs de services financiers. FAIR Canada est le représentant prééminent des investisseurs canadiens en ce qui concerne la réglementation des valeurs mobilières.

Alors que les organismes de réglementation et les gouvernements se penchent sur des questions complexes ayant une incidence sur le bien-être financier de la majorité des Canadiens, FAIR Canada s'assure, pour sa part, que les points de vue des investisseurs et des consommateurs particuliers sont pris en compte dans les discussions. Les questions sur lesquelles se penche FAIR Canada actuellement sont très importantes au regard de la capacité des Canadiens à épargner adéquatement, que ce soit pour l'achat d'une maison, pour la retraite ou pour l'éducation des enfants. Ces questions portent notamment sur ce qui suit :
  • la nécessité de mettre en œuvre une norme réglementaire sur l'intérêt supérieur pour les conseillers financiers;
  • la mise en œuvre d'une réforme des structures de frais des fonds communs de placement de façon à remédier au décalage entre les motivations des conseillers et celles des consommateurs, à veiller à ce que les coûts des produits et des conseils soient divulgués de façon claire et transparente, et à favoriser une saine concurrence des prix;
  • la nécessité, pour les organismes de réglementation, d'appuyer le mandat de l'Ombudsman des services bancaires et d'investissement en offrant un service de résolution des différends unique et indépendant qui permettrait de résoudre les plaintes liées aux placements de façon équitable, rentable et efficace;
  • les améliorations à apporter afin de mieux protéger les investisseurs contre les fraudes financières;
  • les préoccupations entourant l'affaiblissement de la protection des consommateurs du fait de l'expansion du marché dispensé;
  • les régimes enregistrés d'épargne-études collectifs à frais élevés (fonds collectifs de bourses d'études) vendus à tort à des consommateurs vulnérables.
Pour pouvoir poursuivre son travail de façon durable à long terme, FAIR Canada a besoin de votre soutien financier.

Vous pouvez faire un don en ligne à FAIR Canada par l'intermédiaire de CanaDon.org. Les dons peuvent être faits en ligne, de façon simple et sécuritaire, par carte de crédit ou de débit. FAIR Canada étant un organisme de bienfaisance enregistré, vous recevrez un reçu d'impôt par courriel pour votre don.

Les dons de valeurs mobilières, qui sont également grandement appréciés, peuvent aussi être faits en ligne par l'intermédiaire de CanaDon.org. Comme l'impôt sur les gains en capital ne s'applique pas sur les dons de valeurs mobilières, votre don vous permet d'obtenir une déduction pour don de bienfaisance et d'être exempté de l'impôt sur les gains en capital.

Vous pouvez également faire un don en envoyant un chèque à notreadresse postale, auquel cas vous recevrez un reçu d'impôt par la poste.

Si vous envisagez très généreusement de faire un don de plus de 1 000 $, nous vous demandons de communiquer avec notre directeur général, Neil Gross, à l'adresse neil.gross@faircanada.ca ou de composer le (416) 214-3408(416) 214-3408 afin de faire votre don directement auprès de FAIR Canada.

La Fondation canadienne pour l'avancement des droits des investisseurs (FAIR Canada) est un organisme de bienfaisance enregistré.
No d'enregistrement : 81624 6615 RR0001

Donnez en ligne en cliquant ici :

 
 
blue_star.jpg
Le conseil d'administration et les membres du personnel de FAIR Canada vous souhaitent de passer un heureux temps des Fêtes en toute sécurité et vous offrent leurs meilleurs vœux pour 2016.


FAIR Canada est un organisme de bienfaisance national voué à la défense des investisseurs.
Nous vous invitons à faire un don déductible.