Vol. # 2015-02-F

NOUVELLES DE L'ATAC


26 février 2015


Réception annuelle et symposium du printemps de l'ATAC

 

Mercredi 20 mai 2015

Hôtel Marriott Ottawa

100, Kent Street, Ottawa

 

Programme provisoire

  • Réunions de comités (20 et 21 mai)
  • Symposium
  • Réception

 

Visitez notre site web pour des mises à jour au: http://www.atac.ca/web/en/events/spring-event.html 

 

Wayne Gouveia

Annonce d'une nouvelle loi sur la formation privée par le gouvernement de la Colombie-Britannique 

Le gouvernement de la Colombie-Britannique a présenté le projet de loi 7 - Loi sur la formation privée, lequel prévoit le transfert du pouvoir législatif de l'ancienne
Private Career Training Institutions Agency (PCTIA) au ministère de l'Enseignement supérieur. La loi simplifiera les procédures administratives et les formalités d'approbation tout en améliorant la confiance du public dans le secteur de la formation privée, tant au pays qu'à l'échelle internationale. La législation utilisera une approche fondée sur le risque qui protègera l'engagement financier des étudiants et renforcera l'assurance de la qualité dans les établissements d'enseignement privés (écoles de formation au pilotage dans le contexte précis de l'aviation).  

 

Les Aalders

Gestion de la fatigue des équipages de conduite/temps de vol et temps de service

L'ATAC continue, à la suite de la semaine de rencontres qui a eu lieu au mois de janvier avec TC, de travailler avec ses membres, les autres associations du domaine de l'aviation et TCAC pour trouver des solutions raisonnables et appropriées dans le cadre de ce dossier important. Une fois que TCAC aura revu et pris en considération les recommandations de l'industrie, une séance d'information sera tenue afin de faire part à l'industrie de son plan quant à la publication de l'avis dans la Gazette du Canada (partie 1). Le plan actuel prévoit la publication dans la Gazette du Canada (partie 1) au début de l'été. Cela signifie la parution dans la Gazette du Canada (partie 2) et la promulgation de la nouvelle règlementation au début de l'été 2016.

Grâce à la contribution de nos membres, nous avons présenté plusieurs importantes suggestions de modification à l'APM. Au-delà de l'application d'exigences règlementaires plus raisonnables et durables, nous réclamons un échéancier d'implantation plus pratique. Notre proposition inclut une période minimum de trois ans après la publication dans la Gazette du Canada (partie 2) pour les opérateurs de catégorie 705 et un minimum de deux ans additionnels pour les exploitants de catégories 702, 703 et 704. Ces délais minimums sont requis,entre autre, pour implanter les programmes informatiques nécessaires reliés aux systèmes d'affectation des équipages et pour faire face à la pénurie critique de pilotes. Nous vous tiendrons informés dès que la rencontre d'information sera annoncée, soit probablement d'ici la fin du mois prochain.

MRO ATAC

L'ATAC et ses partenaires MRO se préparent en vue de MRO Americas qui se tiendra à Miami Beach du 14 au 16 avril prochain. Nous sommes heureux de poursuivre notre longue tradition de participation à cet événement de marketing de haut niveau, considéré comme l'un des plus importants dans son genre au monde. Nous combinerons plusieurs kiosques d'exposition et organiserons, au nom de l'Alliance canadienne MRO, une réception de réseautage lors de laquelle nos membres pourront élargir leur visibilité dans ce marché en constante évolution et proposer leurs compétences exceptionnelles à des clients potentiels.   

INSCRIVEZ À VOTRE AGENDA DÈS MAINTENANT!
 

Réception annuelle et symposium du printemps de l'ATAC

Congrès national et salon commercial de l'ATAC 
L'ATAC accueille des nouveaux membres:
 

Pacific Sky Aviation

North Saanich, CB 

 

Mxi Technologies
Ottawa, ON 

 

Global Aerospace Corporation 
Mississauga, ON 

 


Air Transport Association of Canada | 700 - 255 Albert Street | Ottawa | Ontario | K1P 6A9 | Canada