ATAC Banner
Volume # 2013-07-F 
9 juillet 2013
Assemblée générale annuelle de l'ATAC et son Salon des exposants

 Du dimanche, 17 au mardi, 19 novembre 2013
À l'Hôtel Fairmont Le Reine Élizabeth

Montreal (Québec)

 

~ Le plus important rassemblement national d'exploitants, de fournisseurs et de parties prenantes gouvernementales impliqués dans l'aviation commerciale au pays.~

 

Visitez notre site Web pour connaître les occasions d'exposition et de commandite. Réservez dès maintenant pour profiter du meilleur choix!

Un programme préliminaire est maintenant disponible sur notre site Web. 

 

Dates de tombées pour les soumissions de candidatures

  • Le Lauréat de l'ATAC - le 19 juillet 
  • Le Tableau d'honneur de l'ATAC - le 19 juillet
  • Le Prix humanitaire Jim Glass - le 31 juillet
Pour plus d'information, visitez la section des prix de notre site Web ou communiquez avec Debbie Simpson à l'adresse suivante : tradeshow@atac.ca

 

Nos remerciements aux exposants confirmés à ce jour:  

Acorn Welding  

Apron Fuel Services  

Aviall (Canada)

Avjet Holding

Bose

Cessna Aircraft Company 

Crestwood Technology Group

D.H. Kay Sales 

Discovery Air Technical Services   

Environment Canada  

Falko Regional Aircraft

FlightSafety International  

Frasca International   
Labelmaster Canada  
Latitude Technologies

NAV CANADA
PetroValue Products Canada
Plattsburgh International Airport

Pratt & Whitney Canada

Skeye Aviation Systems

Skyservice

SkyTrac Systems

Talon Systems, LLC

Tulmar Safety Systems 


Conférence internationale sur la sécurité de l'aviation de l'AESA et de la FAA

Le mois dernier, l'ATAC a représenté ses membres lors de cet événement annuel incontournable de consultation et d'échange d'information d'ordre réglementaire. L'événement, qui se tenait cette année à Paris, avait pour thème « La coopération globale dans le domaine de la sécurité de l'aviation : la stratégie de réussite » et a attiré quelque 300 organismes de réglementation et des représentants internationaux des divers secteurs de l'industrie. Les panels étaient composés de conférenciers de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) qui accueillait l'événement, de la Fédération américaine de l'aviation (FAA), de L'Aviation civil de Transports Canada (ACTC), d'autres organismes de régulation ainsi que de représentants de l'industrie. Divers points particuliers seront mis à jour lors des prochaines conférences téléphoniques des comités des opérations aériennes et des opérations techniques.

 

Invitation à envoyer une demande au titre du programme de subventions salariales Objectif carrière

Dans le cadre de son partenariat avec l'Association du transport aérien du Canada (ATAC), le Conseil canadien de l'aviation et de l'aérospatiale (CCAA) vous invite à envoyer une demande au titre du programme Objectif carrière.

 

Il s'agit d'un programme de subventions salariales financé par RHDCC et qui encourage les employeurs de l'industrie de l'aviation et de l'aérospatiale qui cherchent à pourvoir des postes dans des professions à forte demande à recruter des étudiants postsecondaires, qui autrement n'auraient probablement pas la chance de travailler dans l'industrie. Le programme finance 50 % du salaire d'un nouvel employé, jusqu'à concurrence de 17 000 ou jusqu'au 31 mars 2014. Les employeurs doivent donner à chaque participant au moins trente (30) heures de travail par semaine, pendant quatre (4) mois. Le candidat doit être approuvé au titre du programme par RHDCC avant de commencer à travailler, à défaut de quoi son salaire ne sera pas financé. Pour plus d'information sur l'admissibilité au programme, veuillez communiquer avec Tanya Brunet au 613-727-8272 poste 232 ou à l'adresse tbrunet@avaerocouncil.ca.

 

Le CCAA s'est associé à l'ATAC pour offrir des possibilités de formation et de perfectionnement aux membres de l'ATAC. Le programme Objectif carrière est un des fruits du partenariat.  

 

 Initiative de l'ATAC dans le cadre de l'événement MRO Europe 2013 organisé par Aviation Week

L'événement MRO Europe aura lieu les 25 et 26 septembre à Londres, au Royaume-Uni. En partenariat avec le Haut-commissariat du Canada à Londres, l'ATAC prévoit tenir un kiosque canadien de MRO et recherche actuellement des entreprises canadiennes de MRO désirant profiter de cette occasion. Les entreprises qui participeront à la foire commerciale en tant que visiteurs pourront utiliser ce kiosque pour distribuer des dépliants ou comme point de rencontre. L'ATAC s'occupera du kiosque et sera disponible pour favoriser les rencontres d'affaires des entreprises participantes ou pour servir d'intermédiaire à celles qui ne peuvent y participer. Nous planifions également la tenue d'un événement de réseautage pour les entreprises canadiennes de MRO et nous sommes actuellement à la recherche de commanditaires. Veuillez nous aviser si vous prévoyez participer à la foire commerciale, si vous souhaitez étaler des dépliants à notre kiosque, établir des contacts par l'entremise de l'ATAC ou commanditer l'événement de réseautage.

 

Les Aalders, Vice-président principal et VP, Atlantique & Columbie-Britannique, laalders@atac.ca

NAV CANADA propose d'éliminer une exemption s'appliquant à la redevance en route

NAV CANADA a récemment proposé d'éliminer une exemption sur les vols qui transitent vers et entre les aéroports non certifiés. La proposition devrait rapporter quelque 4 M$ en frais supplémentaires. Les transporteurs aériens desservant les camps miniers et pétroliers éloignés risquent d'être les plus touchés par cette modification. La proposition n'aura aucune incidence sur l'exemption sur les vols pour le Grand Nord. L'ATAC a tenu une conférence téléphonique à ce sujet le 5 juillet.

 

Michael Skrobica, Premier Vice-président & CDF et VP, Ontario,
  

 

Nos remerciements aux commenditaires à ce jour

 

2013 AGM Sponsors  

 

 

 

Follow us on Twitter