Bulletin électronique @ ATAC

Association du transport aérien du Canada

 Banner
Volume # 2013-03-F 
19 mars 2013

Assemblée générale extraordinaire des membres de l'ATAC

et

Symposium de l'industrie et Réception printanière

 

Le jeudi 23 mai 2013

Hôtel National et Suites

361, rue Queen, Ottawa (Ontario)

 

Programmation

  • Réunions des comités
  • Assemblée générale spéciale de l'ATAC **
  • Symposium
  • Réception 

** À la suite de la rencontre du 23 janvier à Toronto avec l'honorable Steven Fletcher, le ministre d'État aux Transports, et des notes de suivi transmises par l'ATAC, le ministre a accepté de prendre la parole au Symposium printanier de l'ATAC pour aborder les commentaires formulés par l'industrie canadienne à l'égard de certains irritants découlant des règlements et des programmes de réglementation de Transports Canada. Par ailleurs, nous avons demandé au ministre de parler de la façon dont Transports Canada entend régler ces irritants au niveau du service.

 

Inscription

Cet événement est réservé aux membres de l'ATAC et ses invités. Aucun frais n'est exigé pour participer à l'événement. Pour vous inscrire en ligne, consultez http://springevent2013.weebly.com/ .

 

 

Hébergement 

Réservez votre chambre au National Hotel and Suites par téléphone, sans frais au 1-855-238-6001 ou 613-238-6000, ou par courriel à reservations@nationalhotelottawa.com  en prenant soin de mentionner le code de groupe GSATAC afin de profiter du tarif préférentiel. La date limite pour la réservation des chambres au tarif préférentiel est le 23 avril 2013.

 

Le tarif de groupe est de 155 $ pour une chambre Premier, de 175 $ pour une chambre Studio et de 195 $ pour une suite (1 chambre). Le tarif pour la suite (1 chambre) comprend un petit-déjeuner buffet au café-restaurant Mystique.

 

L'ATAC appuie l'Alliance canadienne des entreprises de MRO lors de l'événement MRO des Amériques 2013 organisé par Aviation Week

Pour la 11e année consécutive, l'ATAC continue d'assurer le leadership et d'apporter son soutien aux entreprises canadiennes de maintenance, de réparation et de révision (MRO) dans leurs efforts de marketing et de développement des affaires internationales. MRO des Amériques 2013 se déroulera du 16 au 18 avril à Atlanta, dans l'État de Géorgie. En plus de contribuer à la présence des kiosques de l'Alliance canadienne des entreprises de MRO, l'ATAC sera encore une fois l'hôte de la rencontre de réseautage-MRO des Amériques 2013, qui connait toujours un franc succès. Cette année, la rencontre de réseautage aura lieu le mercredi 17 avril de 17 h 30 à 19 h 30 au Westin Peachtree Plaza et commencera par une allocution de bienvenue du consul général du Canada à Atlanta. Veuillez communiquer avec Les Aalders pour obtenir de plus amples informations.

 

Conférences téléphoniques mensuelles

des comités

Les prochaines conférences téléphoniques des comités de l'ATAC actuellement prévues sont : Opérations aériennes, le 19 mars de 14 h à 15 h, HE; Opérations techniques, le 21 mars de 14 h à 15 h HE et Opérations de cabine, le 4 avril de 13 h à 14 h HE. Nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires sur les sujets de discussion.

 

Les Aalders, Vice-président principal et VP, Atlantique & Columbie-Britannique, laalders@atac.ca

Les membres de l'ATAC sont invités au prestigieux congrès annuel de l'industrie des lignes aériennes régionales (RAA)  

L'Association des lignes aériennes régionales (Regional Airline Association - RAA) est fier de s'associer avec l'ATAC pour son premier congrès annuel international.  Ce  38ième congrès présentera les biens et services pour ce segment vital du système des transport aérien à cette grande salle d'exposition et forum d'achat.  Profitez d'un réseau de plus de 1500 présidents et gestionnaires de lignes aériennes, intervenants en aviation, représentants gouvernementaux, ainsi que les médias d'affaires et commerce mondial.  Pour marquer l'importance de ce premier évènement  international, la RAA, en collaboration avec nos partenaires (IATA, ICAO / OACI, NACA, NAAC, ATAC) et autres, va se concentrer sur un rayon important de sujets transfrontaliers. Ne manquez pas cette occasion.  L'inscription est gratuite pour tous les employés de lignes aériennes.  Pour plus d'information, visitez le site internet de RAA
 

Bill Boucher, Conseiller & VP, Québec, bboucher@atac.ca 

L'Administration pour la sécurité des transports des États-Unis (TSA) modifie les règles concernant les couteaux de poche

Le 5 mars 2013, la TSA a annoncé qu'elle apportait des modifications à la Liste des articles interdits à bord d'aéronefs qui seront en vigueur à compter du 25 avril 2013. La liste définit les articles qui ne peuvent franchir les points de contrôle de sécurité préalable à l'embarquement.

 

Ces modifications incluent notamment :

  • Les petits couteaux avec lame de moins de 6 centimètres de longueur ou 1.27 centimètres de largeur. Il est toujours interdit de transporter des découpeurs de boîtes et des lames de rasoir.
  • L'équipement de sport, y compris les bâtons de hockey, les bâtons de golf, les queues de billard, les bâtons de ski ou les bâtons de jeu de crosse.
  • Les bâtons de baseball de fantaisie de moins de 24 pouces de longueur ou dont le poids est inférieur à 24 onces.

 

Cette décision exercera une pression sur Transports Canada pour l'inciter à emboîter le pas.

 

Michael Skrobica, Premier Vice-président & CDF et VP, Ontario, mikes@atac.ca 

L'ATAC accueille de nouveaux membres

L'ATAC est fière de souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres suivants :

 

Code Hunter LLP, Calgary (Alberta)

La plaidoirie est au centre de la pratique de Code Hunter. Notre rôle dans les litiges commerciaux et constitutionnels ainsi que devant la cour d'appel est complémenté par celui de conseiller devant les tribunaux de règlementation et en arbitrage et autres processus de résolution de disputes. Les caractéristiques de marque de notre profession demeurent la confiance, la diligence et l'érudition légale. 

 

Springbank Air Training College, Calgary, AB

Springbank Air Training College (SATC)est un établissement d'enseignement professionnel accrédité depuis 1999. Il a formé de nombreux pilotes à différents niveaux de compétences, notamment au niveau pilote de loisir et aux niveaux plus avancés tels que pilote professionnel et multimoteur IFR. Il offre également des services de vente de carburant, d'arrimage, d'entretien, d'aménagement intérieur, d'avionique, etc. SATC est situé à 10 minutes à l'ouest des limites de la ville de Calgary, à l'aéroport de Springbank, et à quelques minutes des Rocheuses canadiennes. Sa zone d'entraînement se situe à quelques minutes de l'aéroport.

 

 

 

 Notez à vos calendriers!

 

L'Assemblée annuelle de l'ATAC et Salon des exposants

 

Du 17 au 19 novembre 2013


à l'Hôtel Fairmont

Le Reine Elizabeth

Montréal, QC 

 

 

 

 

Follow us on Twitter