Le nouveau Rapport mondial de suivi sur l'EPT 2013-2014, Enseigner et apprendre : atteindre la qualité pour tous, est désormais publié
Le 11ème Rapport mondial de suivi sur l'Éducation pour tous révèle que la crise mondiale de l'apprentissage coûte aux gouvernements 129 milliards de dollars US par an. Étant donné que le financement est insuffisant, cela signifie que 10 % des dépenses mondiales consacrées à l'enseignement primaire sont gaspillées dans des prestations de mauvaise qualité qui ne permettent pas de s'assurer que les enfants apprennent réellement.
Cette situation se traduit notamment par le fait qu'un enfant sur quatre des pays démunis est incapable de lire une seule phrase.
Le Rapport 2013-2014 conclut que de bons enseignants constituent la clé d'une amélioration et demande aux gouvernements d'offrir les meilleurs représentants du corps enseignant à ceux qui en ont le plus besoin.
Vous pouvez également regarder et partager notre nouvelle vidéo sur le Rapport.
Conversez avec nous en ligne sur les nouvelles constatations via #teachlearn / @efareport
Événements de lancement mondiaux, régionaux et nationaux
Le lancement mondial du Rapport, le 29 janvier, à Addis-Abeba, en Éthiopie, réunira des orateurs de haut niveau et environ 300 invités venus du monde entier. À cette occasion, il sera également annoncé que l'Éthiopie a été nommée nouveau "Pays champion" de l'Initiative mondiale de l'Éducation avant tout du Secrétaire général des Nations Unies.
Aujourd'hui, un lancement du Rapport mondial de suivi sur l'EPT 2013-2014 en Asie du Sud et de l'Ouest se tient également à Islamabad, au Pakistan, ainsi qu'un certain nombre d'événements de lancement dans d'autres pays, et beaucoup d'autres encore dans les semaines à venir. Des vidéos de ces deux événements seront accessibles sur notre site Web dans les prochains jours.
De nouveaux indicateurs de l'apprentissage dans la World Inequality Database on Education (WIDE)
 À partir d'aujourd'hui, vous découvrirez également que de nouveaux indicateurs de l'apprentissage ont été ajoutés à notre World Inequality Database on Education (WIDE) ["Base de données mondiale sur les inégalités en matière d'éducation"]. Cette base de données interactive permet aux utilisateurs de comparer les inégalités entre les pays et au sein même des pays. Les nouveaux visuels montrent que les chances d'apprendre à lire et à compter dont disposent les enfants dépendent de leur sexe, de leur situation géographique, de leur richesse et de la langue qu'ils parlent. Consultez les nouveaux visuels sur le site Web. Vous pouvez télécharger les visuels démontrant les inégalités en matière d'apprentissage et les utiliser dans vos propres rapports, sites Web ou sur d'autres supports en ligne. Q&R sur Twitter - #teachlearn Posez vos questions sur les constatations du nouveau Rapport à l'équipe du Rapport mondial de suivi sur l'EPT lors de notre session de Questions & Réponses sur Twitter, aujourd'hui 29 janvier à 13h GMT, via #teachlearn et @efareport. Consultez cet espace pour en savoir plus sur la campagne innovante en ligne que nous lancerons le mois prochain sur le nouveau Rapport. Nouveaux articles sur le blog du Rapport mondial de suivi sur l'EPT Le Rapport mondial de suivi sur l'EPT publie régulièrement des articles s'appuyant sur des éléments probants particulièrement pertinents. Veuillez consulter le World Education Blog et lire la série d'articles consacrés à certaines des constatations du Rapport mondial de suivi sur l'EPT 2013-2014. ACTUALITÉS Pour plus d'actualités concernant le Rapport mondial de suivi 2013/4, l'éducation après 2015, et d'autres informations provenant de l'équipe du Rapport, veuillez suivre nos annonces sur Twitter et Facebook, et vous abonner à notre World Education Blog. |