|
Donnez-nous votre avis sur le Rapport mondial de suivi sur l'Éducation pour tous 2013. C'est important !
Il ne reste plus que quelques semaines avant la fin de notre consultation en ligne sur le Rapport mondial de suivi sur l'Éducation pour tous de l'année prochaine. Dans l'urgence des réponses à apporter pour atteindre les objectifs de l'Éducation pour tous d'ici à 2015 et compte tenu de la nécessité de réfléchir à la définition d'un nouveau cadre à même de résoudre, à partir de 2015, les problèmes encore en souffrance et de relever les nouveaux défis, le Rapport cherchera à démontrer concrètement à quel point l'enseignement et l'apprentissage équitables sont importants pour le développement. Si vous ne l'avez pas encore lue, voici une note qui donne un aperçu de ce thème.
Vos avis nous intéressent. Nous avons besoin de votre aide pour montrer à quel point l'éducation est importante pour le développement, notamment dans un monde en constante évolution. Nous souhaitons que vous nous aidiez à montrer qu'investir sagement dans les enseignants, ainsi que dans les réformes visant à renforcer l'apprentissage équitable, peut transformer les perspectives à long terme des personnes et des sociétés.
Participez aux discussions en cliquant sur le lien suivant : http://gmr2013consultation.wordpress.com/
Consultation UNESCO-UNICEF sur l'éducation après 2015
Alors que les processus de définition et d'élaboration des cadres couvrant la période postérieure à 2015 se font jour, il est fondamental que soit organisée une consultation la plus large possible afin de déterminer les priorités en matière d'éducation. Pour faciliter le processus, l'UNESCO et l'UNICEF codirigeront une consultation en ligne sur le site Web World We Want au cours de ces prochaines semaines.
Le premier sujet est l'accès équitable à l'éducation, une question à laquelle l'équipe du GMR estime qu'il est fondamental de réfléchir pour élaborer les cadres de la période postérieure à 2015. Pour faciliter les discussions, nous avons élaboré un outil interactif, la base de données mondiales sur les inégalités dans l'éducation (WIDE). Nous sommes fiers que Mme Pauline Rose, Directrice du GMR, ait été nommée comme l'un des animateurs du thème, aux côtés de Mme Lori Heninger, Directrice, Réseau inter-agences pour l'éducation en situations d'urgence (INEE) et de M. Mark Waltham, Conseiller pour l'éducation, UNICEF.
Veuillez partager vos points de vue et commentaires sur la façon dont nous pouvons élaborer les objectifs internationaux à atteindre pour l'éducation à partir de 2015 tout en tentant de réduire les inégalités. Vous pouvez vous exprimer sur le site suivant : http://www.worldwewant2015.org/education2015
Participez à notre concours d'infographie sur #youthskillswork
Afin de donner une traduction concrète aux messages du Rapport mondial de suivi 2012 sur les Jeunes et [les]compétences : l'éducation au travail, nous avons travaillé avec des jeunes du monde entier sur une campagne à l'attention des jeunes qui bat encore son plein, et qui comprend une pétition et un concours de photo.
Dans le cadre de cette campagne, nous sommes ravis d'annoncer un nouveau concours d'infographie qui permettra aux participants d'utiliser les ensembles de données du Rapport mondial de suivi sur l'EPT 2012. Le concours est organisé en partenariat avec le Guardian Data Blog et visual.ly. Les lauréats verront leurs noms ajoutés au marché en ligne des meilleurs infographistes présents sur visual.ly et leur infographie reproduite dans le Guardian Datablog.
Pour en savoir plus et participer au concours : http://efareport.wordpress.com/2012/12/10/join-our-youthskillswork-infographic-competition/
ACTUALITÉS
Pour vous tenir informés de la publication des nouveaux blogues, des consultations relatives au GMR 2013 ou d'autres sujets, suivez nos annonces sur twitter ou facebook et abonnez-vous à notre World Education Blog.
Parmi les articles récemment mis en ligne, l'un d'entre eux souligne comment les mesures d'austérité prises en Espagne empêcheront des enfants d'être scolarisés dans les pays les plus pauvres du monde, et pourquoi l'éducation aux compétences nécessaires à la vie courante a une importance majeure en termes de réduction du risque d'infection par le VIH et le SIDA. |