Quand le ciel sera moins gris
Il me tendra les bras Un jour comme un ami Il nous reviendra Oh soleil soleil soleil soleil soleil soleil
Vous souvenez-vous de cette chanson de Nana Mouskouri? Lorsque les beaux jours reviennent, on a en effet le goût de chanter et de passer le plus de temps possible à l'extérieur. Le soleil a bien sûr des effets bénéfiques, mais il peut devenir réellement néfaste en cas d'expositions non contrôlées.
Il faut se protéger du soleil pour réduire le risque de développer un cancer de la peau, la forme de cancer la plus répandue au Canada et ailleurs dans le monde. En suivant de simples mesures de prévention, on peut éviter les dommages et le vieillissement prématuré de la peau.
Limitez votre exposition au soleil et cherchez l'ombre, portez un chapeau, des verres fumés et des vêtements appropriés et protégez-vous avec un écran solaire qui protège à la fois contre les rayons UVA et UVB, souvent étiqueté à large spectre. Quels que soient l'efficacité du produit et son indice de protection, sachez qu'il ne permet pas de rester indéfiniment au soleil.
À l'Institut Figurra vous retrouverez des produits et des services (préventifs et correctifs) qui vous permettront de profiter des beaux jours en toute quiétude et en protégeant efficacement votre peau.
Laissez-nous vous aider à célébrer les privilèges de la beauté.
Dr Chantal Chiasson
|