Pleins feux sur la Semaine de la santé mentale
Du 6 au 12 mai
|
Il y a 62 ans, l'Association canadienne pour la santé mentale a instauré la Semaine de la santé mentale pour inciter les gens, quelque soit leur parcours, à s'informer et à réfléchir sur la santé mentale et à aborder le sujet avec leurs proches afin d'en parler. Cette initiative nous rappelle que la santé mentale doit s'intégrer à une approche proactive en matière de santé et de mieux-être.
À compter du 6 mai, nous vous invitons à visiter notre microsite sur l'intimidation à l'adresse travailsantevie.com/lintimidation. En plus de pouvoir y consulter divers articles et répondre à un court sondage, vous y trouverez des liens vers les réseaux sociaux et des ressources du PAEF pouvant vous aider, vous et les membres de votre famille.
Pour découvrir comment votre programme d'aide aux employés et à la famille peut contribuer à renforcer la santé mentale au travail, cliquez ici.
______________________________
|
La santé mentale au travail : une formation essentielle
|
La gestion des signes annonciateurs d'un problème de santé mentale représente pour les gestionnaires un véritable défi, même pour le personnel des Ressources humaines, car ils sont souvent mal outillés ou ils n'ont pas la formation nécessaire pour composer avec les comportements et les difficultés que présentent les personnes atteintes d'une maladie mentale.
Notre atelier sur la santé mentale au travail aide les gestionnaires à mieux comprendre la maladie mentale afin de pouvoir intervenir plus efficacement
Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, composez le 1 800 461-9722
____________________________________
|