EXPERIENCE Newsletter
EXPERIENCE
Approche appréciative Mars 2008
Dans cette édition
Experience
Approche appréciative
Problèmes
Visitez notre site web
 

Website Experience
Join Our Mailing List
tel :: + 33 870 407 397
Bonjour, 

Depuis 10 ans, le cabinet EXPERIENCE aide les systèmes à travailler plus efficacement ensemble en accordant, autant que faire se peut, les contraintes et les aspirations à tous les niveaux de l'organisation.

Cette fois ci, nous avons choisi d'attirer votre attention sur une méthode positive de conduite du changement largement utilisée dans les pays anglo-saxons: "l'appreciative Inquiry" ou "approche appréciative".
 
clip approche appreciativeApproche Appréciative      Certaines organisations ne fonctionnent pas très bien mais savent en expliquer les raisons, d'autres progressent régulièrement mais sans vraiment savoir pourquoi...La question que nous nous posons est la suivante : "Est il plus efficace d'expliquer les causes de nos problèmes ou d'enquêter sur les raisons de nos succès?".
Le clip ci contre vous donnera la réponse que nous avons pris de parti de défendre.
circumplex
Problèmes
Depuis l'école, nous sommes tellement conditionnés à résoudre des problèmes que lorsque quelque chose fonctionne bien, nous ne voyons pas la nécessité d'y réfléchir:  Quand rien n'est cassé, ce n'est pas la peine de réparer! 
Si nous voulons tirer plus de satisfactions de nos efforts ( personnels ou organisationnels) et mobiliser nos énergies constructives, il semble donc important d'accorder une attention particulière à nos succès, à ce qui fonctionne bien , à ce qui nous réussit ...
 
 50%
Offre valable jusqu'au 30/06/2008