LogoBilingCol  
  

Mise à jour sur le salon ExpoCycle 2012 : jour 2

Le coup d'envoi des journées de l'industrie est donné à ExpoCycle 2012

Formation, invités et rencontres de réseautage sont à l'honneur

 

Toronto, Ontario, le 9 septembre 2012. - ExpoCycle, lieu de rassemblement des membres de l'industrie canadienne du vélo, a officiellement ouvert ses portes aux membres de l'industrie après une journée grand public très réussie. L'attention s'est tournée vers le commerce des vélos, et des rencontres de réseautage, des démonstrations de BMX et des séances d'autographe ont eu lieu durant la journée.

 

Même avant l'ouverture officielle du salon, les journées de l'industrie d'ExpoCycle 2012 étaient déjà commencées. Pendant le séminaire Techniques de marchandisage pour accroître la notoriété de votre marque et maximiser les indicateurs de rendement clés animé à 8 h au déjeuner, le chef de la direction intérimaire et premier vice-président des ventes et de l'exploitation de Golf Town a décrit la démarche qui a favorisé les ventes et la prospérité de l'entreprise. Cette occasion unique a permis d'examiner les rouages de cette société et de voir comment elle utilise les indicateurs de rendement clés pour assurer sa prospérité et mesurer son succès. Des statistiques de rendement et des rapports internes ont été présentés non seulement pour montrer les résultats réels (à l'aide de données réelles), mais aussi pour expliquer comment appliquer des systèmes similaires au sein de n'importe quel magasin. Le fait qu'un détaillant canadien prospère extérieur à l'industrie du cyclisme ait révélé aux détaillants de vélos une formule de succès qu'ils pourront mettre en œuvre dans leur magasin a rendu ce séminaire très efficace.

 

Le séminaire suivant - Suivons-nous l'industrie des livres et des appareils photo, ou pouvons-nous façonner un avenir meilleur ? - a offert des renseignements aussi utiles. Tout en dégustant le dîner fourni, les participants ont pu découvrir comment influencer leur avenir en ligne. Le conférencier a décrit les changements survenus dans la façon dont les consommateurs choisissent leurs produits et proposé des stratégies pour exploiter ces changements. Il a également discuté de moyens pour créer une « allée sans fin », une stratégie qui incite les clients à consulter votre site Web plus longtemps et à acheter, et pour combattre le « showrooming », pratique des clients qui consiste à obtenir des renseignements sur le produit en magasin et à acheter en ligne à meilleur prix chez des concurrents.

 

Ces deux séminaires représentent une nouvelle approche de formation à ExpoCycle 2012 - l'animation d'une séance de premier plan durant un repas afin de laisser aux détaillants plus de temps pour l'exposition.

 

LGAutre fait saillant de la journée, le kiosque Louis Garneau avait prévu une rencontre avec le fondateur de la société, Louis Garneau. M. Garneau a distribué des exemplaires autographiés de sa biographie « Ne jamais abandonner ! ». Les détaillants ont eu la chance de faire connaissance avec une légende et de rapporter un souvenir. Bien que le livre ait été offert gratuitement aux détaillants, le produit de toutes les ventes futures sera versé à un organisme caritatif. « Je ne suis pas très vieux, alors pourquoi écrire ma biographie ? Quelqu'un m'a convaincu de le faire pour que les profits soient remis à des œuvres de charité, dit M. Garneau. Je m'occupe de l'équipe nationale canadienne depuis 1984. Maintenant, je m'occupe d'Équipe Rwanda. Tous les profits iront à cette équipe. » Le livre sera en vente sur www.louisgarneau.com d'ici la fin du mois. Les détaillants pourront également commander des exemplaires à vendre en magasin pour aider à soutenir cette cause.

 

Timbuk2TimBuk2 a également organisé une promotion unique. Les participants pouvaient échanger leur vieux sac contre un des quatre nouveaux modèles TimBuk2 pour 40 $ seulement. Les vieux sacs recueillis ont été donnés à Dress Your Best, une œuvre de bienfaisance au profit des Canadiens, et le produit de la vente sera versé à Cycle Toronto (à midi le jour 2, TimBuk2 avait déjà amassé plus de 2 000 $).

 

L'équipe de BMX Ten Pack a diverti la foule en exécutant des acrobaties impressionnantes sur une série d'obstacles de rue. L'aire de démonstration mettait en vedette des « grind boxes », des rails et des blocs plats. Une séance d'autographe a eu lieu après l'événement.

 

La journée s'est conclue par des rencontres de réseautage. Pour célébrer le Grand Prix Cycliste de Montréal disputé ce jour-là, les producteurs du salon ont retransmis la course en direct, et les verres ont commencé à se remplir au cours d'un cinq à sept soulignant la dernière heure de l'épreuve. Par la suite, les participants se sont rendus à la fête de l'industrie, où le réseautage s'est poursuivi. La plupart ont savouré quelques boissons froides en l'honneur de l'industrie canadienne du cyclisme.

 

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS SUR EXPOCYCLE 2012 :  

Site Web : ww.expocycle.ca
Facebook: www.facebook.com/expocycle
 
Twitter: twitter.com/expocycle