|
À lire ce mois-ci
|
- QUOI DE NEUF AU CSD
- Mieux vaut fait que parfait
- Activités estivales pour combattre l'ennui
- Activités dans la communauté
- Recette du mois
- Liens utiles
- Ressources et soutien
|
|
Activités liées au déploiement
|
R et R durant le déploiement
Pour réserver une place ou pour obtenir plus d'information, veuillez communiquer avec le CCCS au 613-687-2104, poste 0
Activité de déploiement
Billets de minigolf au Centre civique pour le mois de juillet. 1 billet par personne par famille, jusqu'à épuisement des stocks.
À récupérer au CSD, situé au CCCS, dès le 28 juin. Pour obtenir plus d'information, veuillez appeler Natasha au 613-687-1478 ou le CSD 1-877-218-9993.
Ateliers de déploiement :
En route vers la préparation mentale (RVPM)
Si vous avez manqué un atelier ou si vous désirez participer à un atelier RVPM, veuillez nous faire part de votre intérêt.
Pour obtenir plus d'information, contactez Natasha au 613-687-1478.
|

|
|
|
Activités locales
|
Célébration de la fête du Canada 1er juin, 12h00-16h00 sentier Millenium de Petawawa Du plaisir pour toute la famille!
Festival de la diversité 6-7 juillet, La Ville de Renfrew a décidé d'organiser un festival de la diversité afin de souligner les différences uniques que notre communauté a à offrir. Au programme: divertissements, musique, danse, nourriture et beaucoup plus.
12e Salon de l'automobile annuel 21 juillet, Logos Land Resort, Cobden
Les marchés de fermiers En pleine activité pendant l'été Deep River, Pembroke, Cobden, Eganville Consultez les horaires de votre ville (ou le calendrier au lien ci-dessous) Pour être au courant d'autres activités du comté de Renfrew consultez : Ottawa Valley Tourism Events Calendar
|
Salade grecque ultime
| |
l. Ingrédients
4-5 tomates italiennes mûres
1 petit oignon rouge (ou la moitié d'un gros oignon)
15 oz de pois chiche en conserve
1/2 tasse de fromage feta, ou plus au goût
{Vinaigrette}
1/4 tasse d'huile d'olive
2 c. à soupe de vinaigre de vin rouge
Préparer la vinaigrette: dans un petit bol, mélanger ensemble le vinaigre, l'origan et le sel/poivre. Ajouter graduellement l'huile d'olive en fouettant. Réserver.
Rincer et égoutter lespois chiches. Couper les tomates, le poivron, l'oignon et le concombre en dés. Retirer l'excès de liquide des tomates.
Mettre les légumes et les pois chiches dans un grand bol.
Verser la vinaigrette sur la salade. Ajouter le fromage feta et mélanger légèrement.
Idéalement, réfrigérer une heure ou deux avant de servir (si vous êtes capable d'attendre aussi longtemps... Nous, nous n'y arrivons jamais!)
|
PSED inscription en ligne | Pour vous inscrire au Programme de soutien pour les enfants lors d'un déploiement (PSED)
CLIQUEZ ICI
ou pour plus d'informations contactez 613-687-2104 locale 0
|

SSCC-PMFRC 1578 Wolfe Ave. Petawawa, ON K8H 2S9 613-687-2104 ext 223 DEPLOYMENT SUPPORT CENTRE 1578 Wolfe Ave. Petawawa, ON K8H 2S9 1-877-218-9993 (24 /7) VISIT US ONLINE FamilyForce |
|
| Salut!
Il est enfin arrivé, le temps des barbecues, des parties de baseball et des journées à la plage; des randonnées en bicyclette, des chauds rayons du soleil, de la limonade et de l'odeur du gazon fraîchement tondu; des fleurs, des pique-niques au parc, de la pluie chaude; de la crème glacée et des après-midis à être pieds nus et à ne rien faire...
Enfin, l'été est arrivé. Nous espérons que le vôtre sera merveilleux!
*Veuillez aussi prendre note qu'un membre de l'équipe de soutien au déploiement du CRFMP sera disponible chaque semaine au Centre de la famille du côté nord (16, rue Reichwald), les lundis et mercredis. Vous pouvez joindre Natasha à cet endroit au 613-687-7587, poste 3227. Quoi de neuf au Centre de soutien au déploiement 
Salutations de la part du Centre de soutien au déploiement (CSD). Juillet est à nos portes, et nous avons prévu une super activité pour les familles. Ce mois-ci, nous distribuerons des billets de minigolf vous donnant droit à une partie gratuite au parcours de minigolf du Centre civique de Petawawa (limite d'un billet par membre de la famille). Vous pourrez venir chercher vos billets à compter du 28 juin au CSD situé au Centre communautaire du côté sud. Si vous avez un proche militaire qui est absent durant le mois de juillet, n'hésitez pas à venir nous voir et à profiter de cette merveilleuse offre pour mettre vos talents de golfeur/golfeuse à l'essai et vous amusez!
Les billets de cinéma offerts le mois dernier ont encore une fois été très populaires auprès des familles. Nous avons distribué 100 billets pour vous permettre d'aller voir de fantastiques films en exclusivité au cinéma Troyes. Nous diffuserons sous peu de l'information sur notre sortie familiale du mois d'août, au Pow-wow de Pikwàkanagàn à Golden Lake. Il s'agit d'une extraordinaire activité soulignant l'histoire et le patrimoine autochtones. À ne pas manquer!
Nous continuerons de vous fournir le meilleur soutien possible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, durant l'absence de votre poche. Nous vous encourageons également à vous tenir au courant des nouvelles grâce aux différents médias que nous proposons. Nous nous efforçons constamment d'améliorer les services et le soutien que nous offrons, et apprécions vos commentaires et vos suggestions à cet effet. Ne manquez pas notre bulletin du mois prochain dans Op Gardez le contact.
*Si vous vous absentez de votre résidence habituelle pour une période prolongée, veuillez nous transmettre vos nouvelles coordonnées afin que nous puissions communiquer avec vous dans le cas peu probable d'une urgence. Vous pouvez nous envoyer votre formulaire d'absence à l'aide du CD interactif sur le déploiement, par courriel ou en venant le déposer au bureau du CCSS. Vous pouvez aussi nous téléphoner.* |
|
Mieux vaut fait que parfait
On ne peut pas réussir à tout faire parfaitement lors de l'absence d'un conjoint parti en mission. Ce n'est pas une exagération,c'est évident. Personne ne peut tout faire ce qu'un militaire et sa conjointe réussissent à accomplir ensemble quand les deux sont à la maison. En tant que conjointes, nous savons tout cela, mais au début d'une période de déploiement, nous oublions de procéder automatiquement à une révision à la baisse nos attentes. À partir de ce moment, on se pousse à bout nous-mêmes.
C'est pourquoi « Mieux vaut fait que parfait » est la devise des conjointes de militaire que je suggère au cours d'un déploiement.Elle me rappelle que je ne peux atteindre le niveau de perfection que j'estime normal lorsque mon conjoint est à la maison. L'important,c'est de réussir à tout faire en atteignant un niveau d'exécution raisonnable. Un repas peut prendre la forme d'un bol de céréales froides. Tondre la pelouse est suffisant; les bordures peuvent attendre au mois prochain. Trois documents extirpés d'un sac à dos et signés devraient être considérés comme une tâche accomplie. Si j'en ai oublié un, le professeur m'enverra un autre formulaire.
Il arrive à l'occasion que je ressente un petit serrement dans mon cœur de perfectionniste. Mais la réalité d'un déploiement fait en sorte qu'il faut adopter la devise « Mieux vaut fait que parfait ». La perfection attendra le retour à temps plein de mon conjoint.
Pour en apprendre davantage, consultez le site: www.SpouseBUZZ.com
|
Activités estivales pour combattre l'ennui
Le dernier jour d'école est le jour que chaque enfant attend avec grande impatience durant toute l'année. Bien que les parents aient eux aussi hâte à ce jour, ils ressentent une certaine appréhension à l'approche de la fin de l'année scolaire. Si vous êtes comme moi, vous vous réjouissez à l'idée d'un horaire allégé, de matins qui commencent plus tard et de l'absence de lunchs à préparer... mais vous savez aussi ce qui vous attend probablement.
Après quelques jours sans aller à école, inévitablement, mes enfants se lassent de leurs jouets, de leurs frères et sœurs et des suggestions d'activités estivales ennuyantes de leur mère. Étonnamment, le nettoyage et l'organisation de leur placard n'ont pas beaucoup d'attrait pour eux.
Qu'est-ce qu'un parent peut faire pour parer à l'ennui des vacances d'été sans transformer ses enfants en zombies de jeux vidéos ou en mollassons? La semaine dernière, avant que l'école ne prenne fin, j'ai pris du temps pour dresser une liste d'activités et aventures que nous pourrions faire durant ces jours d'été sans soucis. Le plus beau de l'histoire, c'est que la plupart de celles-ci sont gratuites ou très abordables.
Visite de parcs locaux. Dans notre localité, il y a de nombreuses activités organisées par le service des parcs municipaux. Pour notre famille, les concerts présentés le jour ou en soirée constituent de belles occasions de sortir de la maison et de faire un pique-nique dans le parc tout en écoutant un nouvel orchestre local. Consultez la programmation sur vos sites Web locaux.
Se rendre à une foire ou à une activité culturelle locale. Plusieurs villes dans le comté tiennent différentes foires et activités. Des artistes locaux présentent leurs créations et, très souvent, les restaurants locaux sont sur place et offrent une savoureuse sélection de leurs spécialités. C'est une excellente occasion de permettre aux enfants de découvrir et d'approfondir d'autres cultures auprès de gens qui vivent dans notre communauté.
Escapades à la bibliothèque locale. La bibliothèque est une merveilleuse ressource qui offre amusement et apprentissage estival. De nombreuses bibliothèques proposent un programme de lecture d'été où l'on remet des prix aux enfants en fonction du nombre de livres qu'ils ont lus, afin de les encourager à continuer à lire lorsqu'ils ne sont pas à l'école. Les bibliothèques offrent aussi des programmes spéciaux destinés aux enfants de tous les âges.
Pourquoi pas une chasse aux insectes et de l'observation d'oiseaux? Une activité qui a eu beaucoup de succès dans notre famille l'été dernier a débuté par une simple promenade dans le quartier. Alors que nous traversions un champ, les enfants ont commencé à porter attention aux insectes qui s'enfuyaient à notre approche et ils ont voulu les capturer. Ils sont retournés à la maison en courant afin de prendre des filets et un contenant, puis la chasse aux insectes a commencé et a accaparé leur attention durant une bonne partie d'un après-midi. Depuis ce jour, nous disposions toujours de filets, de bocaux à insectes, de jumelles, de gants, de calepins, de crayons à mine et de crayons de couleur. Nous conservions tous nos articles de chasse aux insectes dans un sac que nous apportions chaque fois que nous sortions, par simple mesure de précaution. Il s'en est suivi de nombreuses séances de chasse impromptues, les enfants s'emparant de leurs filets et de leurs jumelles chaque fois qu'ils tombaient sur une bestiole intéressante. Ils entreprenaient alors de la dessiner dans leur calepin et, à leur retour àla maison, entamaient souvent des recherches. C'était une façon géniale de s'amuser qui s'offrait à nous à l'improviste!
Se rafraîchir dans un parc aquatique. Au cours des années, de nombreuses villes ont ouvert des parcs aquatiques qui plaisent à tous. Lorsque mes enfants étaient beaucoup plus jeunes, ils n'aimaient pas aller à la piscine, et dans le meilleur des cas, l'arroseur du jardin ne réussissait à capter leur attention que quelques minutes.Avec l'ouverture du parc aquatique, mes enfants ont pu se rafraîchir grâce aux diffuseurs géants et aux canons à eau du parc, et je n'avais pas à m'inquiéter du fait qu'ils ne savaient pas nager dans une grande piscine. Malgré que mes enfants soient plus grands maintenant, ils aiment toujours passer un après-midi au parc aquatique. L'accès à un grand nombre de ces parcs est gratuit si l'on passe par le service des parcs local; on en retrouve même sur certaines bases. Utilisez Google pour faire une recherche sur votre ville et découvrir ce qu'il y a près de chez vous.
Aller au cinéma. Lors des journées chaudes de l'été, le cinéma est l'endroit parfait pour rester au frais tout en quittant la maison! Consultez l'horaire de votre cinéma local.
S'amuser dans l'eau. Profitez des plages locales ou allez à la piscine. De nombreuses possibilités s'offrent alors à vous: jouez à Marco Polo; faites des courses à la nage et des acrobaties sous l'eau, ramassez des pièces de monnaie dans le fond de la piscine, courez dans les arroseurs, faites des combats aquatiques, remplissez des ballons avec de l'eau, achetez des pistolets à eau bon marché au magasin à un dollar ou installez un raccord à votre tuyau d'arrosage pour propulser l'eau plus loin qu'avant et faites une bataille d'eau! Prenez garde de ne pas viser qui que ce soit dans le visage ou de lancer un ballon d'eau sur une surface fragile (du verre par exemple).
Ce ne sont que quelques idées pour vous aider à combattre l'ennui de l'été et à être actifs dans votre communauté. Bien que nous aimions nous détendre à la maison, c'est également agréable de sortir de la maison de temps en temps et de découvrir ce que notre localité peut nous offrir. Avec toutes les options possibles, j'espère que mes enfants demeureront actifs et qu'ils s'amuseront tout en me permettant de passer beaucoup de moments de qualité avec eux. Car en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, l'école va recommencer et ce sera aussi le retour des horaires chargés!
Que faites-vous avec vos enfants pour les garder actifs et les distraire au cours des mois d'été?
|
|
|
|
N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires. Ils nous aideront à adapter nos programmes et nos services à vos besoins. Nous sommes à votre service!
Au plaisir! |
|
L'équipe du soutien au déploiement
Centre de ressources pour les familles
des militaires de Petawawa
613 687-2104 ext 223
dp.pmfrc@bellnet.ca
|
|
|
|