Quelle est la qualité de votre alimentation? Êtes-vous trop affairé/e pour préparer des repas équilibrés? Consommez-vous beaucoup de malbouffe sur le pouce? Une alimentation à base de fruits et de légumes frais, de céréales et de pain complet vous donne de l'énergie et purifie votre système digestif. Il est également utile de supplémenter votre alimentation avec des vitamines.
Établissez des priorités chez vous et au travail. La priorisation consiste à faire le tri entre de nombreuses exigences contradictoires. Clarifiez vos valeurs et vos buts à long terme. Apprenez à classer les tâches professionnelles et ménagères par ordre de priorité afin de travailler plus efficacement et de passer des d'agréables moments en famille.
Vous reposez-vous assez? Les besoins de sommeil varient, mais la majorité des personnes se sentent reposées après avoir passé 7 ou 8 heures les yeux fermés. Si vous vous reposez assez, mais avez besoin de mettre un point final à votre journée de travail au milieu de l'après-midi, vous avez peut-être besoin de plus d'exercice pour stimuler votre métabolisme.
Avez-vous un programme d'exercice régulier? Les personnes qui courent, nagent, jouent au tennis ou marchent énergiquement au moins trois fois par semaine sont mieux préparées à faire face au stress que les personnes sédentaires. Si vous ne possédez pas de programme d'exercice régulier, créez en un rapidement.
Quel est votre état de santé mentale? Si vous vous sentez déprimé/s, isolé/e ou anxieux/euse, vous vous sentez aussi probablement fatigué/e. Ces sentiments sont le signe que vous devez apporter des changements à votre vie. Parlez-en à un ami de confiance ou à un conseiller professionnel. Essayez de savoir quels domaines de votre vie sont déséquilibrés. Examinez franchement vos sentiments. Vous retrouverez ainsi probablement du dynamisme et de l'enthousiasme.
Agissez, ne vous inquiétez pas. L'inquiétude est une perte de temps et d'énergie. Agissez pour résoudre un sujet de préoccupation ou un problème. Votre inquiétude s'évanouira quand vous commencerez à agir.
Votre vie est-elle équilibrée? Travaillez-vous pendant de longues heures, ce qui vous laisse peu de temps pour vous amuser et vous détendre? Si vous êtes fatigué/e, il est facile de se trouver trop las/se pour les amis ou la famille, mais l'isolement peut aggraver l'anxiété et la dépression. Même si vous avez envie de vous replier sur vous-même, tendez la main aux autres et prenez plaisir à leur compagnie.
|