Juillet 2012
Canadian Hypertension Congress 2012
Global Atherosclerosis Risk Reduction -
Hypertension & Beyond
 
25-28 octobre 2012
Sheraton Centre - Toronto, Ontario 
Soumission des résumés: Date limite : 1er août 2012

  

Programme du symposium et des ateliers: Disponible le 30 juillet 2012

 

Inscription: Tarifs pré-inscription jusqu'au 10 septembre 2012

 

Note : il y a un rabais pour les membres qui s'inscrivent au Congrès 2012

 EN PERSPECTIVE - Points saillants du CHC

 

Inscrivez-vous maintenant au Congrès canadien sur l'hypertension!

   

Le programme du congrès mettra en vedette quotidiennement trois volets présentant des sujets d'intérêt spécifique pour votre pratique et des sujets de recherche.

 

Le Symposium sur les politiques de recherche portera sur les nouveaux défis dans la recherche en santé vasculaire avec des présentations de Jean Rouleau et Salim Yusuf.

 

Le Symposium du Programme éducatif canadien sur l'hypertension (PECH) présentera le projet des recommandations du PECH 2013.

 

Présenté en association avec la Fondation des maladies du cœur, le Programme de base accueillera les plus grands spécialistes sur des sujets allant de l'hypertension résistante, la fibrillation auriculaire, la gestion des risques cardio-vasculaires associés au diabète, l'arrêt tabagique et les dysfonctions érectiles.

 

PLUS des symposiums accrédités, des ateliers, des séances d'affiches, l'état de l'art et des conférences de scientifiques de renom!

 

Notez que des bourses pour les stagiaires sont disponibles afin de soutenir la participation de tous les stagiaires présentant au Congrès canadien sur l'hypertension - Visitez notre site web pour plus de détails. La date limite pour la présentation des demandes est le 1er août 2012 à minuit.

 

La date limite pour la présentations des résumés est maintenant le 1 août 2012.

A VENIR

Mises à jour et événements

 

Réduire la consommation de sodium de la population canadienne 

En juin, la Conférence des ministres provinciaux-territoriaux de la Santé a publié le rapport : Réduire la consommation de sodium de la population canadienne : Un rapport provincial et territorial d'avancement et de recommandations quant aux actions à venir. Les provinces et les territoires ont adopté l'objectif d'abaisser la consommation moyenne de sodium des Canadiens à 2300 mg par jour d'ici 2016.

 

International Hypertension Society

Sydney, Australie 30 septembre au 4 octobre 2012

 

Publications des membres de juin 2012  La liste des publications de mai 2012 des membres de Hypertension Canada est maintenant disponible sur notre site Web. Vous pouvez également consulter les publications des mois précédents. Assurez-vous de renouveler votre adhésion, ainsi vos publications seront accessibles.

 

Conférence de consensus pour les Recommandations 2012 du PECH/CHEP - Jeudi le 25 octobre 2012 (sur invitation).

 

Réunion générale annuelle de Hypertension Canada Samedi, le 27 octobre 2012.

 

Les subventions de réseau émergent de l'ISCR sont maintenant disponibles sur le site web de l'IRSC. Hypertension Canada est partenaire avec l'Institut de la santé circulatoire et respiratoire des IRSC, l'Institut du vieillissement des IRSC et la Fondation des maladies du cœur du Canada.